Ordre du Feu Divin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordre du Feu Divin

Caserne Angelique et Camp Fortifié de L'ODF
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le vaisseau fantôme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 4 Oct - 17:29

Le novice se baladait entre les étagères.Il vérifia quelque chose dans sa poche.C'était bon, la plume de phénix y était...

[HRP: Je fais petit bout par petit bout, j'ai pas beaucoup de temps.]
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 4 Oct - 22:31

HRP: No probleme, mais surtout ne bousille pas ta plume!
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyJeu 5 Oct - 18:18

L'apprenti était incertain de ce qu'il avait l'intention de faire.A vrai dire, ça pourrait autant le tuer dans une fausse manoeuvre que réussir à la perfection.Cependant, il réfléchit comment il allait faire...L'idée lui était bizarrement venue lors de la partie d'échec avec son maître.Pourquoi?Le novice réfléchit à une vitesse fulgurante, assemblant les idées, les compila, les modifia de telle sortes que le projet lui semblait bien simple à présent...Tout ce qu'il lui manquait, c'était de la documentation...
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyVen 6 Oct - 15:38

Le Maître Du Savoir Chef entra dans la Bibliothèque. Il était venu voir son Apprenti qui semblait véritablement très éxité comme à son habitude. Cette éxitation, il l'a retrouvait à chaque fois qu'il allait provoquer une catastrophe. Il se rendit donc auprès de son Apprenti pour l'aider à éviter une erreure d'envergure:

Comment vas-tu ce matin Roskay? Je vois que tu es tout éxité, qu'est-ce qui te met dans tout ces états?

Oktar observa la salle relativement vide, hors mit les quelques ouvrages qui s'y trouvaient. Il en profita pour sonder le décor, mais n'y trouva aucun piège, Roskay semblait avoir retenu la leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyVen 6 Oct - 18:02

Roskay s'était douté, en voyant son maître scruter la pièce, qu'il avait...Peur du Novice!

-Par les puissances!!Le ciel me punit si je recommence! j'ai failli me noyer... Non, non...J'essaie de fabriquer un engin...Heuu, c'est un...Pateau c'est ça?Non.Un...Bapeau?Bon sang, suis-je bête!C'est un bâteau!Mais un bâteau qui flotte sur l'eau, Dans l'air!Le premier, riquiqui comme ça Le novice fit un écard d'environ trente centimètres avec ses mains.Mais le prochain...Grand comme ça!!!Roskay avait cette fois-ci étendu les bras à s'en étouffer, voulant faire comprendre qu'il ferait, au moins, la longueur de la bibliothèque...Je vais procèder étapes par étapes.Une flotte petite au début, que je commenderait comme si je joueais aux échecs.En poussant les pions au dessus d'un plateau, qui prendrait la forme du paysage.Ensuite, on m'a dit que les phénix avaient des facultées bizarre, et, vous me croirez ou pas...La télépathie.Donc, une partie de cette plume incrustée dans un casque, l'autre sur le plateau, une autre sur le vaisseau amiral, je pourrais diriger toute une flotte entière en mettant ce casque et en poussant les pions sur le plateau!Par télépathie, en leur ordoonnant soit de tirer ou quoi que ce soit!Après, pour les manoeuvres, un sortilège de liaison devrait suffir...Et ensuite, la constructions de grands bâtiments.Mais, bien bien plus tard...Ces navires seront petit, moyennement rapides, et pourront circuler dans les couloirs en flottant sur une eau magique en lévitation.Pour faire beau.Mais ensuite, je vais m'en faitre un pour le transport, et je peux vous garantir qu'y vaudrait mieux pas que je me rate...J'ai trouvé le moyen de le faire changer de taille à volonté, de passer au travers des obstacles.Comme un fantôme!Et y'aura m^me pas d'eau en dessous, il flottera comme ça!Le novice prit un avion dans sa manche, celui-ci changea aussitôt de forme, et forma un superbe bateau miniature en bois, qui plongea sans h"siter vers le sol, le traversa, revint, prit une taille légèrement plus grande, fît un bond soudain en avant à une vitesse fulgurante en prenant en même temps une allure fine, élégante, fît quelques acrobaties et se posa par terre...

-ça, continua le novice, je pense que c'est pas mal non?Reste plus que quelques recherches, des matériaux et à concrétiser!Le vaisseau amiral, y s'appellera le StormBreaker! [HRP: veut dire:Brise-tempêtes]
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyVen 6 Oct - 21:59

Oktar regardait avec amusement son jeune apprenti. Puis lorsqu'il eut finit, il sortit lui aussi quelque chose de sa manche. C'était un pion, un pion de jeu d'échec. Il lui dit alors:

Nous connaissons bien les Phoénix, leurs caractéristiques, leur comportement, leur mode de vie... En somme, j'ai bien fait de d'interompre. Ne fais plus jamais rien sans me demander au préalable l'autorisation. Bon maintenant laisse moi t'expliquer que si coupe une plume de Phoénix, tu lui retire toute ses propriétésn en somme, tu en fais une plume banal.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptySam 7 Oct - 11:24

Roskay était vexé.C'est vrai quoi!Lui, l'ange qui en connaissait probablement plus que tous les archanges réunis en matière de magie, s'était fait mouché tout ça parce qu'on ne lui avait pas laissé le temps de se renseigner...

-C'est pas grave, je trouverais, et je pense bien avoir déjà trouvé dt'oute façon!Il me reste qu')à comprendre vos...Heu Tuyieriens, c'est comme ça qu'on dit?
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptySam 7 Oct - 16:19

Je ne vois pas de quoi tu veux parler, mais si quelque chose te passe par la tête n'hésites pas à venir me voir.

Sur ces mots, Oktar se retira un peu plus loin afin de prendre son petit déjeuné devant un des ouvrages de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyLun 9 Oct - 8:27

-Bien...
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyLun 9 Oct - 15:25

Oktar releva la tête de son ouvrage et écouta son disciple avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 11 Oct - 8:05

-Ces pions d'échecs font bouger des personnages réels non?Je trouverais un moyen, mais on doit pouvoir utiliser cette technique en la mélengeant à d'autres pour faire un jeu de plateau version grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 11 Oct - 21:02

Oktar sourrit, mais bien sur, c'etait trop simple:

Tu penses à ta flotte de navires n'est-ce-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 11 Oct - 21:08

Roskay Fronça les sourcils.ça devenait agaçant qu'il ait toujourrs deux longueurs d'avance celui-là!:

-Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 11 Oct - 21:11

Désolé de te décevoir, mais l'énergie qui nous permet de contrôler ces individus, est leur énergie vital, comme SUB 22 avec son épée.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 11 Oct - 21:16

Hé ben je trouverais un moyen.C'est pas un problème...

Le novice s'en alla vexé, m^me s'il ne voulait ni le reconnaître, ni le montrait.Par ailleurs, toutes ces réflexions, c'était assez pour la journée, il trouverait la solution dans les heures à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 11 Oct - 23:10

Revient me voir quand tu auras eut une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyDim 14 Jan - 18:49

Roskay entra précipitamment dans la bibliothèque. Il chercha du regard Oktar, mais avant même de l'apercevoir il demandait déjà:

-Dîtes! C'est quoi les propriétés des phoénix?
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyLun 15 Jan - 1:08

Bonne question!

Fit Oktar en renfermant un livre et le rangeant dans un rayon. Il sortit alors d'une des rangée de la Bibliothèque, et continua avec sa tranquillité habituelle:

Et bien avant de s'interesser aux propriétés des Phoénix, il faut d'abord connaître ses origines que, je suppose, tu les ignore surement...

Oktar traversa la salle en long, en large et en travers, circulant rapidement dans tout les rayons de la Bibliothèque et replaçant tout les ouvrages à la hâte qu'il avait sortit, totu en continuant:

...Ces crétures immortelles sont nées de la magie, il y a ça plusieurs milliers d'années, avant la création des Humains...

Il continua ses allées et retour sachant que son disciple devait suivre cette cadence très élevée et devait même parfois courrir pour ne pas être semé. Puis Oktar s'immobilisa subitement devant la baie vitrée, là où se trouvaient tables et pupitres. Il invita d'un signe de la main son disciple à s'assoire, puis attrapa deux tasses sur la table adjacente et d'un claquement de doigt, les remplient de son mousseux chocolat au lait chaud dont il avait le petit secret. Il reprit son discours avec conviction alors après avoir prit une grande inspriration:

...Ils sont l'oeuvre de la magnificience et la protection du Tout-Puissant et le Feu destructeur de l'Archange Lucifer avant sa corruption par les pouvoirs de la ruines. C'est ce qui explique son mauvais caractère et sa froideur naturelle. tu imagine bien que ses capacités sont liées à ces caractères surnaturelles. Il usent donc aisément du feu sous des formes qui nous échappent encore un peu. Seul Knarf a vraiment observé ces créatures pour immiter ses pouvoirs mais je ne sais réellement s'il les maîtrisent tous. Le Phoénix est une créature immortelle dans le sens qu'elle naît, vieillit et meurt, puis ressucite de ses cendres. Ce processus de régénération par le feu s'applique également lorsque l'on blesse ou tu une de ces créatures. Elle purge sa force de résurection dans les éléments qui l'entour: air, terre,eau feu, néergie vitale d'animaux ou de végétaux... En bref, il parfaitement impossible d'en tuer un, sauf par... Cela, n'a pas d'importance. Il faut aussi connaître les propriétés touchant la bénédiction de Dieu, qui sont les suivantes: les Larmes du Phoénix permettent de soigner n'importe quelle blessure et pétrification, très utile contre les pouvoir des Méduses. Il y a aussi le Serment de Feu, qui consiste simplement à un échange entre deux êtres, j'explique: le Phoénix a à un moment donné, un besoin d'aide, souvent qi'on lui sauve la vie, un être quelconque intervient alors afin de lui éviter un destin tragique. A partir de cet évènement lui Phénix accompagnera cet être jusqu'à effacer sa dette en l'aidant soit à se sauver d'une même situation tragique qui engagerait la vie de cet être ou dans plusieurs situations grave qui au final, par le nombre, rembourseraient éxactement sa dette. Les Phoénix peuvent aussi voir l'avenir, uniquement les situation grave et eput ainsi prévoir le danger environ 48 heures avant, parfois moins, mais rarement plus. leur vue s'étend à celle d'un Ange, comme son ouïe et son odorat. De plus il possèdent un siscième sens qui leur permet de sentir une présence à plus d'un centaine de mètres et ceux avec de diverses obstacles entre les deux êtres. Que dire de plus hors mit le fait qu'ils soient carnivaures. Ils se reproduisent comme les Humains. Il est néanmoins nécessaire de préciser que des paries de leur corps sont souvent suscités afin de créer de puissants artefacts. je pourrais éventuellement me renseigner un peu plus sur eux si tu le désir. Mais pourquoi me parles-tu subitement des Phoénix?
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMar 23 Jan - 0:59

Que de lassitude...Mais non, je plaisante, tout ça, c'est très interressant mais...

-Pourquoi me dîtes pas tout? Sad

Grr, m'énerve à me prendre les mots de la bouche ce perso, Suis son narrateur quand même rho...
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMar 23 Jan - 19:37

Voyant l'espression de surprise qui s'affichait sur le visage D'Oktar, il le regarda droit dans les yeux...Dans lesquelles S'affichait une lueur pâle terriblement froide.Aussi froid qu'était son regard, il dît:

-Il est vrai que ce sujet est interressant.Mais vous me cachez quelque chose, vous alliez me dire à un certain moment...

Il prît une inspiration

-Vous alliez me dire qu'il n'y avait qu'une façon de tuer un phénix... Laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyMer 24 Jan - 0:35

Oktar évita le regard de son apprenti et se contenta de lâcher froidement:

Ce n'est pas important et encore moins nécessaire. Mais tu ne m'as pas répondu. Pourquoi me demandes-tu ceci sur les Phoenix?
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyJeu 25 Jan - 20:03

-Parce que vous m'avez donné ça...

Il sortit de sa poche une plume de phénix et la posa sur la table

-Et que je veux savoir m'en servir.Le reste, c'est de la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Oktar
Maître Du Savoir Chef
Maître Du Savoir Chef
Oktar


Nombre de messages : 98
Localisation : Dans le Temple
Date d'inscription : 10/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyVen 26 Jan - 0:11

Oktar sourrit, il réussissait maintenant à deviner chaque fait et geste de son apprenti. Il compléta alors:

Cette plume est une précieuse pièce que tu ne dois en auccun cas user sans l'autorisation de notre Seigneur. Sur ce je pense qu'il est temps pour toi de passer à la suite. Pour ma part, je pense avoir apporté suffisement de mes connaissance.

Il prit la plume, la fit touner du bout des doigt et la rendit à Roskay en ajoutant:


Les Vengeurs t'ont déjà faient leur cadeau je crois? Maintenant c'est aux Gardiens de t'en faire un. Moi je passe toujours en dernier. Bonne journée mon jeune apprenti, j'ai encore du travail, si tu veux bien me laisser terminer, nous en reparlerons plus tards.

Oktar se leva et retourna à ses activités, toujours le nez dans les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Roskay
Novice Du Savoir
Novice Du Savoir
Roskay


Nombre de messages : 511
Age : 30
Date d'inscription : 09/08/2006

Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme EmptyVen 26 Jan - 9:49

Le novice partit en jetant les yeux au ciel.En ce moment, les choses n'évoluaient pas assez vite à son goût, c'était amèrement lassant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vaisseau fantôme Empty
MessageSujet: Re: Le vaisseau fantôme   Le vaisseau fantôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vaisseau fantôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre du Feu Divin :: Salle des Archives et du Savoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser